SkyDrive, Votre Disque Dur Virtuel Totalement Gratuit (M-A-J 2020)

Qu'est-ce qu'un disque dur virtuel?
Un disque dur virtuel est généralement un espace de stockage en ligne qui vous permet de sauvegarder tout type de donnée.

L'une des meilleures sociétés qui offre la possibilité d'avoir un disque dur virtuel gratuitement c'est Microsoft avec son produit nommé Windows Live SkyDrive.
Mise-à-jour (20/04/2020): Le service s'appelle désormais OneDrive et n'offre que 5 Go de stockage gratuitement. Si vous avez Windows 10, OneDrive est déjà installé sur ce dernier. Si vous utilisez une autre version de Windows, rendez-vous sur cette page pour le télécharger si vous comptez l'utiliser à partir de votre ordinateur.




25 Go De Stockage en Ligne Gratuitement
SkyDrive est un service gratuit de stockage et de partage des fichiers qui permet aux utilisateurs d'uploader des fichiers sur leur espace, puis y accéder à partir d'un navigateur Web et depuis n'importe quel ordinateur dans le monde.

Windows Live SkyDrive vous permet de stocker et sauvegarder vos documents sur les serveurs sécurisés de Microsoft. Comme il a été signalé, vous pouvez accéder à vos documents depuis n'importe quel ordinateur. Ce qu'est aussi intéressant, c'est la possibilité de protéger vos dossiers par un mot de passe. Vous pouvez aussi partager certains de vos fichiers avec quelqu'un autre.

Le service offre actuellement 25 Go (25000 Mo) d'espace de stockage personnel. L'espace proposé par Skydrive est vraiment grand, avec un espace de 25 GO de stockage en ligne, vous pouvez stocker des tonnes de données, et tout ça bien sûr, gratuitement.

Comment bénéficier de ce service?
Pour commencer, vous devez disposer d'un compte Microsoft (Windows Live ID, votre compte MSN, par exemple). Ensuite, rendez-vous sur le site de Skydrive. Utilisez votre compte MSN pour accéder à votre espace de stockage en ligne, ou créez un nouveaux compte si vous n'avez pas un.

C'est terminé. Vous possédez maintenant votre propre disque dur virtuel avec un espace de stockage de 25 Go.

Notez aussi qu'il existe d'autres services offrant des disques durs virtuels plus performants accessibles directement depuis votre Poste de travail, mais ces services sont en général payants.

A la fin, voici comment on pourrait représenter un disque dur virtuel, utilisant Internet comme liaison:
Disque dur virtuel

Le lien une autre fois: Skydrive - Disque dur virtuel
SkyDrive, Votre Disque Dur Virtuel Totalement Gratuit (M-A-J 2020) SkyDrive, Votre Disque Dur Virtuel Totalement Gratuit (M-A-J 2020) Reviewed by Admin on 2/13/2009 Rating: 5

8 commentaires:

  1. Il y a e-nautia (http://e-nautia.com) aussi, avec un espace illimité, la gestion d'album et de playlist.

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise www.humyo.fr.
    Ils ont une version gratuite offrant 10Go, mais personnellement j'ai leur formule 100Go, pas cher et avec beaucoup plus de fonctionnalités que skydrive.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai opté pour du payant, ainsi j'ai plus la conscience tranquille. En tant que graphiste/multimédia, je ne peux me permettre de laisser mes travaux, fichiers, documents et autres sur des serveurs dont je ne connais pas l'identité. Avec ( http://fdcanada.ca/stocklii ) je n'ai plus à me soucier de rien, rapidité, sécurité, et service impeccable et en français de plus!
    Bonne chance!

    RépondreSupprimer
  4. J'utilise dotspirit: 250Go pour 4.99€
    http://www.dotspirit.com

    RépondreSupprimer
  5. Comment peut-on télécharger des photos de skydrive sur mes documents de mon ordi ? Merci

    RépondreSupprimer
  6. Un nouveau sur le marché est http://www.pewiz.com
    L'originalité du service c'est que c'est un vrai nas en ligne. Donc gestion et partage de vos photos, stockages et écoute de vos musiques directement en stream, et puis stockage/sauvegarde vos documents

    RépondreSupprimer
  7. Le plus simple c'est de déplasser le les dossiers mes images etc dans le dossier skydrive.

    RépondreSupprimer
  8. This is a fantastic post. I found this blog to be quite interesting and informative. Continue to share more insightful posts. Also check out Logiciel de sauvegarde pas cher.

    RépondreSupprimer

Pas de SPAM SVP !
No SPAM PLZ !

Fourni par Blogger.